formats

Des tables rondes et un spectacle à l’Université pour la semaine de la différence et de l’égalité

Publié le 13 mars 2018, dans Actus.

Bonjour !

L’Université Savoie Mont-Blanc, du 8 mars au 5 avril, organise le Festival « Plus d’égalité »  (cliquer sur ces mots pour avoir le programme complet).

Dans ce cadre, plusieurs évènements sont programmés dans le cadre de la Semaine de la différence et de l’égalité, initiative étudiante portée par Olivier Taix, étudiant à la faculté de droit, et encadrée par M. Florent Viaud.

 

LUNDI 26 MARS

Campus de Chambéry/Jacob-Bellecombette – de 13h30 à 15h30 – Amphi 11000  Entrée libre

One man show de Max Casaban : « prenez-moi homo » . Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les gays sans jamais oser le demander…

Nous avons déjà eu le plaisir d’accueillir Max en avril 2017 dans le cadre de notre semaine sur les discriminations et nous réjouissons qu’il revienne à Chambéry avec son spectacle plein de verve et d’humour !

 

 

MERCREDI 28 MARS

Campus de Chambéry/Jacob-Bellecombette – 19h30 – Amphi 11000 – Entrée libre

Projection d’un film avec l’association Univerciné, sur la thématique des différences.

 

JEUDI 29 MARS
Campus de Chambéry/Jacob-Bellecombette – de 13h30 à 15h30 – Amphi 3 – Entrée libre

Conférence « LGBT et discriminations. Quel arsenal juridique pour répondre à l’évolution sociétale ? »
Avec Louis-Georges Tin, et Iris Médina et Monique Droguet, membres de l’association Conatct Savoie, dans le cadre de l’option Vie politique comparée.

 

Louis-Georges Tin est un universitaire français, né en Martinique, connu en tant que militant contre l’homophobie et le racisme. Il a fondé en 2005 la Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie et il est actuellement le président du Conseil représentatif des associations noires de France (CRAN) et du cercle de réflexion « République et Diversité », dont il est le fondateur. Ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure, il est agrégé et Docteur es lettres. Maître de conférences à l’université d’Orléans; il enseigne également à l’École supérieure du professorat et de l’éducation Centre Val de Loire (ESPE) 

 

 

L’occasion de passer quelques moments enrichissants…

Cordialement.

L’équipe de Contact Savoie