formats

« Ensemble avec nos différences », deux soirées réussies pour fêter les 10 ans de Contact Savoie

Publié le 1 mai 2017, dans Actus, Contact Savoie.

Une semaine de cinéma et deux soirées-spectacles mercredi 12 et jeudi 13 avril pour fêter les 10 ans de Contact Savoie : 2 fois salle pleine (près de 800 personnes) et un public très varié. Il a été composé en grande partie d’amis le mercredi, venus admirer les artistes et aux ¾ d’étudiants le jeudi dont l’Université avait rendu l’assistance obligatoire, en raison de la projection des 7 vidéos nominées du concours sur le thème du sexisme et d ‘intermèdes dansé par trois groupes d’étudiant(e)s. Au-delà des personnalités de tout horizon qui ont tenu à être présentes, un public pas ou peu sensibilisé, donc, à ce thème des discriminations et auprès de qui le message semble avoir été bien accueilli, y compris le dynamique one-man show de Max Casaban « Prenez-moi homo ».

Article du Dauphiné Libéré paru le 20 avril 2017

Outre le plaisir certain pris par les spectateurs et dont témoignent les très nombreux messages enthousiastes que nous avons reçus, le but de ces soirées a été atteint : toucher, par des prestations artistiques de qualité, un public diversifié. Même le personnel technique, dont la gentillesse et la compétence ne se sont pas démentis tout au long de la semaine, nous a exprimé sa satisfaction : « un message qui fait du bien »…

Et puis il y a eu  les « à côtés » : les tables de livres sur les discriminations dans les bibliothèques municipales Jean jacques Rousseau et Georges Brassens, celle de la librairie Decitre qui nous a invités à faire des happening (courtes interventions) dans le magasin : projection de vidéos sur l’association, d’extrait de « black and white » et des productions de l’Université contre le sexisme le samedi 8, et les 12 danseuses d’iDentity sur le thème du harcèlement, qui se sont produites au milieu des rayons le mardi 11… Enfin, la passionnante rencontre de 2 heures entre les 2 chorégraphes et les élèves du Conservatoire de danse de Chambéry où homosexualité, racisme, sexisme ont été largement abordés parallèlement aux aléas, joies et contraintes du métier de danseur.

Un grand merci à ceux d’entre vous qui ont pris part à cette belle aventure, par leur aide, leur soutien ou leur présence comme spectateur.

Nous vous signalons aussi qu’une exposition sur notre association est prévue dans le hall de la maison des associations de Chambéry du 17 mai (journée mondiale de lutte contre l’homophobie) au 29 mai.

Article du Dauphiné Libéré paru le 06 avril 2017